 | Une locomotive suisse d'essai sur le PLM entre Grasse et Mouans-Sarthoux (1905)- Transmis par Michel Lesager |
 | La plus ancienne locomotive du monde : la Puffing Billy, construite par William Hedley, à Wylam, en 1813. Cette locomotive a assuré son service pendant... 51 ans ! |
 | Une locomotive en pleine action. Paru dans l'Illustration du 25 juin 1910 |
 | La plus ancienne locomotive d'Amérique : La John Bull, construite par Robert Stephenson en 1831 pour le Mohawk and Hudson RR. |
 | Locomotive italienne de la Valteline, courant triphasé à 3000 volts et à 15 périodes, en 1904. Pour l'utilisation du triphasé, deux phases arrivent par la double caténaire, et la troisième phase arrive par les rails. |
 | Locomotive suisse du Simplon, courant triphasé à 3000 volts, en 1906 |
 | La gare de Maëstricht, en 1912 |
 | La gare de Waterloo, à Londres, vers 1900 |
 | Intérieur du poste Saxby, à Moret (PLM). |
| Intérieur d'un vieux poste Vignier, à Moret (PLM). Ce poste a été remplacé par le poste Saxby, ci-dessus. |
 | Chasse neige rotatif dans les alpes Bernoises. (Suisse) |
 | Un train de voyageurs dans une tempète de neige en Norvège. |
 | Le mécanicien et le chauffeur sur leur machine. Pour un trajet d'une heure entre Paris et Epernay, il fallait enfourner 1200 à 1500 kg de houille. |
 | Le dépôt de locomotives de Bar-sur-Aube, en 1908, sur la ligne de Paris à Belfort. |
 | Train spécial du Prince-Président sur le Chemin de fer d'Orléans, en 1851. |
 | Locomotive d'inspection La Petite , construite par Buddicom à Sotteville, en 1855 |